A l’honneur de cette 11ème édition, le Maroc, pays d’origine de Mohamed Sidrine, directeur du festival. « Le festival continue sa mission de découvertes des cultures du monde, en favorisant les rencontres, les échanges et le dialogue interculturel entre les peuples et les citoyens de notre Cité », se félicite le directeur. Les précédentes éditions avaient ainsi permis de découvrir des cultures aussi variées que celles du Sénégal, du Pakistan, de la Réunion, des Roms, mais aussi Le Monde à Lyon ou encore Traditions et nouvelles technologies.
Le festival s’exporte dans une dizaine de lieux, en plus du bar associatif du 6e continent dans le quartier de la Guillotière : Institut Lumière (8ème), Hôpital Saint Luc/Saint Joseph (7ème), Maison du Peuple (Pierre-Bénite), Théâtre de Verdure (Vaulx-en-Vélin), Centre social Bonnefoi (3ème), Ciné89 (Saint-Priest), Banlieues d’Europe (3ème), Maison des artistes (MAPRA, 1er), Maison de l’Orient Méditerranéen (7ème), Alliance Française (3ème), puis tout le quartier de la Guillotière pour la journée de clôture.
Les journées phare seront sans doute les 29 et 30 mai, où le Parc de Gerland accueillera le samedi après-midi une grande fête populaire et familiale, avec spectacles de danses, jeux pour enfants et cuisine des quatre coins du monde. Puis, deviendra scène musicale dédiée le vendredi 29 aux musiques traditionnelles et le samedi 30 au hip-hop.
Le programme est consultable ici.
Retrouvez l’interview vidéo d’Anne Perrel, l’administratrice du festival sur infosloisirs.com
6e Continent, 51 rue Saint Michel, Lyon 7ème, T : 04 37 28 98 71