La dernière version du site web du Progrès datait de mars 2009, autant dire qu’il nécessitait un sérieux lifting. Entre temps, l’audience du site a été multipliée par trois et les internautes se plaignaient du temps de chargement des pages et du manque de confort dans la navigation du site. La troisième version tente d’y répondre avec un design plus sobre et une « recherche transversale », permettant de trouver en un clic, à partir d’un article, d’autres publications sur le même sujet. Autre nouveauté, une recherche par commune, qui doit faciliter la recherche d’informations locales.
Le nouveau site comprend également un système de visites virtuelles, qui offre notamment une vue panoramique à 180° de Lyon du haut de Fourvière et une balade à travers la Fête des lumières 2010. A cette occasion-là, le site avait comptabilisé 70 000 visites en deux semaines. Après Lyon, ce service devra s’étendre à Saint-Étienne et autres points culminants de la zone de diffusion du Progrès.
Le site se décline sur les smartphones
C’est la mode en ce moment, et le Progrès ne pouvait y échapper, une version pour smartphone a été mise en ligne. Le site détecte automatiquement le type de terminal pour adapter l’affichage en fonction. Une application iPhone est en cours de développement.
Pour rappel, les abonnements numériques qui permettent de recevoir une version PDF du journal, et de pouvoir accéder en ligne au contenu réservé, sont proposés à la journée, pour 2 euros, à la semaine pour 7 euros, au mois pour 18 euros et à l’année pour 180 euros. Le journal est toutefois resté muet sur le nombre d’abonnés actuels. En 2010, LibéLyon avait écrit que 4 mois après son lancement, cette nouvelle offre payante n’avait rapporté que 5000 euros.