publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > Sortir, dialoguer et bouger à Lyon
Partager : 
Imprimer

Dialogues, sport, musique et visite

Sortir, dialoguer et bouger à Lyon

Réfléchir, danser, jouer, visiter ou s’entraîner, voici la palette des activités proposées ce week-end à Lyon. La participation du public dans les quartiers lyonnais est fortement conseillée !

Dialogues en Humanité... et en pleine nature (photo). Quelle France et quelle Europe à l’œuvre ? Autour de ce thème, le Grand Lyon organise un échange convivial invitant à réfléchir sur l’être humain et son environnement. Les relations humaines, l’écologie, l’engagement des jeunes, la place des femmes dans la société ou encore l’art font partie des sujets proposés. Un événement qui ne manquera pas de musique, spectacles et dégustations. Gérard Collomb est attendu samedi, 2 juillet de 11h à 12h30, pour discuter avec Edgar Morin et Patrick Viveret.
Parc de la Tête d’or (6ème), entrée Porte des enfants du Rhône. Tout le week-end, programme détaillé sur http://dialoguesenhumanite.org

Muzz en Fête Le festival d’art urbain se termine ce week-end. Des concerts, spectacles et ateliers gratuits attendent le public ce samedi. Zaza Fournier, le Caravage, Billie, ensemble op.cit., Zéléments, le grand bal des cousins et d’autres artistes animeront cet événement.
Place du 8 mai 1945 (8ème). Le programme : http://muzzenfetes.exsay.fr

Festimômes La kermesse croix-roussienne revient pour sa 2ème édition. De nombreuses activités et animations dédiés aux enfants et à leurs parents, auront lieu samedi de 16h à 20h : des ateliers sérigraphie et recyclage organisés par les mairies du 4ème et du 1er, un espace de lecture, des jeux traditionnels en bois, jeux de rôles et circuits de voitures à pédales. En plus, on assistera à un spectacle des clowns Zéa et Cie, à un tournoi de foot pour les enfants de 8 à 11 ans, et un bal orchestré par les Papas rigolos. Sur l’esplanade du Gros caillou

Hôtel de Région C’est le dernier weekend pour profiter d’une visite guidée du nouvel Hôtel de Région (Confluence). Le bâtiment, conçu par Christian de Portzamparc sera ouvert au grand public pour le troisième weekend consécutif, de 10h à 19h le samedi et de 10h à 17h le dimanche. Inclus dans le programme : la visite de la première exposition sur le plateau Jeux de paysages, une occasion pour découvrir de manière virtuelle, 24 sites remarquables de la région. Cette dernière restera ouverte jusqu’à 26 août.

Entraîne-toi ou emmène Tout l’monde faire du spo(a)rt : C’est le conseil du festival Tout l’monde dehors qui invite de nouveau les Lyonnais à des cours sportifs gratuits ce dimanche de 10h-12h. Une découverte des quartiers, tout en se mettant en forme (ouvert aux sourds et malvoyants). Une collation sera offerte à la fin des trainings pour les participants et le public. Rendez- vous sur la place du 8 mai 1945 (8ème). Limite des places disponibles : 50 par séance.
Plus d’informations sur : www.tlmd.lyon.fr

Photo : DR

Publié le : vendredi 1er juillet 2011, par Angela Murgulescu

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite