publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Culture > Stromae ce mardi en showcase à la Fnac Bellecour
Partager : 
Imprimer

Une centaine de places disponibles

Stromae ce mardi en showcase à la Fnac Bellecour

La nouvelle devrait ravir ses très nombreux fans à Lyon. Stromae se produit ce mardi en showcase gratuit à la Fnac Bellecour. L’évènement qui a été calé in extremis, est une sorte de répétition générale avant le début de sa tournée européenne le 4 avril à Bruxelles.

Phénomène des années 2010, Stromae fait salle comble partout où il passe. Son concert aux Nuits de Fourvière, le 12 juin prochain, a affiché complet une heure à peine après l’ouverture de la billetterie. Il ne reste plus de places non plus pour celui à la Halle Tony Garnier (26 avril).

Deux disques ont suffi à Paul Van Haver, alias Stromae, pour s’imposer en nouveau magicien de la chanson francophone. Cheese en 2010 et Racine carrée (2013) ont fini par mettre le monde à ses pieds. Son style unique et novateur, subtil alliage de déflagrations électro, claviers eurodance et rythmiques sautillantes empruntées à la rumba congolaise, lui ont valu deux NRJ Music Awards (2009 et 2014), deux Victoires de la musique (2011 et 2014) et un MTV Europe Music Award (2013).

De plus, Stromae a été choisi pour interpréter l’hymne officiel de la sélection belge à la Coupe du monde de foot au Brésil. Intitulé Ta fête, le titre fait d’ores et déjà polémique dans le plat pays. Chanté en français et sous-titré en anglais, il ne ferait pas l’unanimité auprès des Flamands, qui ne s’expriment pas dans la langue de Molière.

Une soixantaine d’évènements par an

Le showcase programmé pas plus tard que ce week-end est le fruit d’un concours de circonstances. Stromae a passé la fin de semaine dernière à Lyon pour caler les derniers détails de son concert avec l’équipe des Nuits de Fourvière. Quand il a appris la vitesse à laquelle ses places sont parties, il a décidé de prolonger son séjour de deux jours pour offrir aux nombreux recalés une chance supplémentaire d’écouter leur idole.

Seul lieu disponible en si peux de temps, le Forum, la salle évènementielle de la Fnac Bellecour a accepté d’accueillir l’artiste. Avec une dizaine de showcases et une cinquantaine d’autres évènements (interviews exclusives, rencontres, dédicaces, masterclass...), le magasin a l’habitude des stars. Ces derniers temps, Keziah Jones, la troupe de Mozart l’Opéra Rock, Julien Doré, la comédie musicale Mamma Mia !, Elephant, Ayo ou encore Irma ont fait escale dans ce temple de la culture de la rue de la Ré.

Attention ! La salle n’a une capacité que d’une centaine de places. Les premiers arrivés seront donc les premiers servis.

Info : mardi 1er avril, 16h, Fnac Bellecour (forum Fnac - accès mezzanine entrée République), 85 rue de la République, Lyon 2ème. Entrée libre et gratuite dans la limite des places

Publié le : mardi 1er avril 2014, par Michael Augustin

Réagir : 

 


2 commentaires pour cet article


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Exposition

Lumière sur Yoko Ono

Le musée d'art contemporain (macLyon) de Lyon accueille très prochainement l'une des expositions les plus (...)
La suite
Art contemporain

Découverte et redécouverte à l'IAC

« Collection 15' » et « Demain dans la bataille pense à moi » sont présentés simultanément dans les 12 espaces de (...)
La suite
Musée des Confluences

Une exposition crée le lien entre arts plastiques et machines

Plus de 170 pièces, du XVIIIe siècle à nos jours, issues de 44 musées en Europe sont ici réunies pour la première fois (...)
La suite
Une mise en scène à faire fuir les jeunes

Faust à l'Opéra de Lyon : « Madame, on préfère le théâtre »

Florence Leray, journaliste mais également enseignante en philosophie a emmené ses élèves à l'Opéra. Le résultat de (...)
La suite
Clôture du Festival Lumière

Martin Scorsese : « Il faut se battre pour le cinéma ! »

Le festival Lumière s'est conclu dimanche sur un dernier hommage au lauréat, Martin Scorsese. De nombreuses (...)
La suite
Martin Scorsese récompensé

Prix Lumière 2015 : le sacre d'un passionné

« Tu as inventé les journées de 36 heures et les heures de 90 minutes. » C'est ainsi que Bertrand Tavernier a (...)
La suite
Festival Lumière

Une 7ème édition pour rendre hommage au 7ème art

Avec 328 séances, 68 lieux de projection et Martin Scorsese pour le Prix Lumière, la 7ème édition du festival (...)
La suite