publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > Un week-end sous le signe du retour dans le passé
Partager : 
Imprimer

Quelques idées de sortie à Lyon

Un week-end sous le signe du retour dans le passé

L’été approche, l’occasion de refaire sa garde-robe. Quoi de mieux que de piocher dans les armoires de nos grand-mères ? Le passé est au goût du jour, alors pour satisfaire les nostalgiques, Lyon propose ce week-end deux vide-greniers géants : l’incontournable Marché de la mode vintage et Croix-Rousse en Fête. Pour compléter ce week-end qui célèbre les années passées, l’Institut Lumière diffusera un film de 1963, et les berges du Rhône se pareront des couleurs du Beaujolais.

Marché de la Mode Vintage. Pour sa 10ème édition, le Marché de la mode vintage voit les choses en grand . Ce week-end, fashionistas et nostalgiques des années 50 aux années 80 se réuniront au Marché gare pour se refaire une garde robe dans ce vide grenier géant. Le week-end sera également ponctué d’animations et d’activités vintage style : entre autres, deux défilés organisés par les étudiants d’Esmod, un stand de coiffure à l’ancienne où les bigoudis seront de mises, et un concours du meilleur look vintage. Les 25 000 visiteurs prévus côtoieront aussi des artistes, avec un spectacle de musique et de danse le samedi à 17h et le dimanche à 15h. La course pour dénicher LA pièce unique est lancée. Plus d’infos sur : www.marchemodevintage.com

Croix-Rousse en Fête. Samedi, de 9h à 19h, la Grande rue de la Croix-Rousse affluera de particuliers qui vendent des trésors retrouvés dans les greniers. Des activités ludiques pour enfants seront organisées sur la place de la Croix-Rousse et la place Joannès-Ambre. Après avoir déambulé dans les rues, les adultes auront l’occasion de se reposer à leur tour en jouant à la pétanque sur la place de la Croix-Rousse. Un vide-grenier unique en son genre, qui célèbre cette année les 200 ans de Guignol, dans un esprit village, typique du quartier de la Croix-Rousse. Toute la programmation sur : www.croixrousseenfete.com

L’institut Lumière – A vos classiques. L’Institut Lumière propose une rétrospective du cinéma des années 40 aux années 70, du 7 juin au 17 juillet, mettant à l’affiche les grands classiques du cinéma ou des chefs d’œuvre passés sous silence. Ce week-end, Alban Liebl du service pédagogique de l’Institut Lumière, présentera The Servant de Joseph Losey (1963) à 20h45, film noir et blanc britannique, qui soulève la question des rapports de classe dans une ambiance étouffante et hypnotisante. Le programme de l’été sur : www.institut-lumiere.org

Quai des Beaujolais. Lyon célèbre également ce week-end le vin traditionnel des bouchons Lyonnais, le Beaujolais. Samedi et dimanche, l’interprofession Inter Beaujolais inaugure le Quai des Beaujolais. Les vignerons seront présents sur les berges du Rhône et sur les grands marchés lyonnais, comme le marché de la Croix-Rousse et le marché Saint-Antoine. En parallèle, des dégustations et des cours d’œnologie auront lieu sur la péniche la Plateforme.

Photo : DR

Publié le : vendredi 10 juin 2011, par Mélanie Rauscher

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite