publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > 9 des 11 millions d’euros retrouvés
Partager : 
Imprimer

Casse du siècle

9 des 11 millions d’euros retrouvés

La police a retrouvé 9,105 des 11,6 millions d’euros dérobés jeudi dernier. Ils étaient dissimulés dans une Renault Kangoo blanche, elle-même cachée dans un box au sous-sol d’une résidence au 175 route de Vienne (Lyon 8ème). L’adresse se situe non loin de l’endroit où le fourgon vide avait été retrouvé.

Jeudi dernier, un fourgon de la société suédoise Loomis, transportant 11,6 millions d’euros pour le compte de la Banque de France, avait disparu à Lyon. La police soupçonne le conducteur du véhicule, Toni Musulin, employé depuis une dizaine d’années par l’entreprise, d’être l’auteur du vol et d’avoir agi seul. Il aurait alors profité du fait que ses deux collègues étaient allés remplir des papiers au siège de la société, le laissant seul à bord du véhicule. Le fourgon vide avait été retrouvé peu après.

« En l’état actuel de tous les éléments de l’enquête, c’est lui (Toni Musulin) qui a loué le box, c’est lui qui a loué le véhicule, c’est lui qui est parti avec l’argent. Il a agi de façon solitaire », a déclaré à la presse le procureur de la République de Lyon, Xavier Richaud.

La police, qui voulait d’abord tendre un piège au fugitif a finalement rendu public la trouvaille, alors que certaines informations avaient filtré dans la presse. Toni Musulin est recherché par Interpol dans le monde entier, notamment en Europe de l’est en raison de ses origines serbo-croates. « Il est parti avec 2,5 millions d’euros, c’est tout ce dont on est sûr. Rien ne permet d’affirmer qu’il se trouve à l’étranger ou en France », a expliqué le procureur. « S’il avait eu des complices, l’argent ne serait pas resté à Lyon », a ajouté Claude Catto, directeur de la police judiciaire de Lyon.

En attendant, Toni Musulin est devenu une star sur le net. On ne compte plus les messages d’encouragement postés par des internautes qui saluent le panache et l’aplomb du convoyeur. Beaucoup admirent son casse « sans violence », « sans blesser personne ». Sur Facebook, pages et groupes de fans en l’honneur du fugitif se multiplient. A titre d’exemple, le groupe Il a fui, il a tout compris réunit actuellement 9785 membres.

Photo : DR

Publié le : lundi 9 novembre 2009, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite