publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > C’est du jeu sur les Berges
Partager : 
Imprimer

Tout l’monde dehors

C’est du jeu sur les Berges

En clôture du festival Tout l’monde dehors, 17 associations et clubs de jeux de Lyon et de ses environs s’installent sur les Berges du Rhône et invitent les promeneurs à une balade ludique. Au programme : animations de jeux de société modernes et classique, tournois de jeux d’adresse, ateliers de création ludique, initiation aux jeux de rôle.

Entre le pont de la Guillotière et le pont Wilson, les joueurs sont invités à se promener (et les promeneurs à jouer !) au fil des stands et des animations. Sur les quais hauts, à l’ombre des parasols, sont proposés des initiations au bridge, aux jeux de dames, d’échecs ou de go, des tournois de poker, des sessions de découverte de jeux de rôle et de figurines, des parties de billards indien et hollandais, de jeux d’ambiance et de stratégie, ainsi qu’une sélection de jeux d’adresse et de jeux surdimensionnés.

Dans les gradins, en contrebas, les joueurs peuvent s’asseoir à deux, plus au calme, autour d’un plateau ou d’un jeu de cartes. Enfin, sur la pelouse, à quelques mètres du Rhône, les plus téméraires s’initient aux joies de l’escrime médiévale douce, se lancent dans la création ludique, se défient aux jeux de lancers, ou se retrouvent tout simplement pour jouer à plus nombreux...

Plus de 120 bénévoles, membres des associations et spécialistes des différents jeux proposés, sont présents sur tous les espaces pour accueillir les passants, guider les joueurs et mettre tout le monde en jeu(x) ! Ils comptent parmi eux plusieurs auteurs de jeux, ainsi qu’un Maître International d’échecs qui affronte jusqu’à 30 joueurs en simultanée.

Infos  : dimanche 5 septembre, de 10h à 18h sur les Berges du Rhône, entre les ponts de la Guillotière et Wilson. Manifestation libre et gratuite.

Affiche : DR

Publié le : jeudi 26 août 2010, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite