publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Politique > Démission de Gérard Collomb - réactions
Partager : 
Imprimer

Poisson d’avril

Démission de Gérard Collomb - réactions

Que les supporters du maire de Lyon se rassurent, Gérard Collomb n’est pas près de quitter ses bureaux de l’Hôtel de ville. La démission du premier magistrat de la ville pour « s’engager pleinement » dans les primaires du Parti socialiste, n’était qu’un poisson d’avril. Si Gérard Collomb répète effectivement à l’envi qu’il y serait candidat « si Dominique Strauss-Kahn n’y va pas », c’est surtout pour défendre une parole qu’il décrit comme « réformiste ». Animateur du Comité DSK 2012 Rhône qui réunit une trentaine d’élus socialistes, il ne jure pour l’instant que par le retour de son champion.

La plupart de nos lecteurs semblent avoir apprécié la petite blague du 1er avril. « Ça, c’est du gros poisson ! excellent et presque crédible ! » a commenté balthazar. « Si vous n’aviez pas parlé de DSK, avec qui une nouvelle pareille aurait fait les gros titres de partout, j’y aurais presque cru », ajoutait baracka. Tandis que Philippe Brisard écrivait sur Facebook : « j’avoue que j’ai marché 1 mn, bravo ! » « Un peu trop gros », trouvait néanmoins Djey. Romain Blachier, adjoint PS à la mairie du 7ème, cité d’un faux témoignage dans l’article ne l’a visiblement pas mal pris. « Pas mal du tout », a-t-il commenté, avant de partager sur Twitter et son blog.

D’autres se sont laissés prendre au jeu. Aure Helly a trouvé la manœuvre « risquée », tandis que Fabrice Chox estimait que c’était « tant mieux pour la ville ! Dommage pour le 3ème », regrettant sans doute que Thierry Philip soit donné partant de l’arrondissement pour remplacer Gérard Collomb à l’Hôtel de ville. A moins que ce ne soit l’arrivée à la mairie du 3ème de Najat Belkacem qui l’ait attristé...

Encore d’autres ont rajouté une louche d’humour. « Il parait que Mercier ait pris possession des lieux et ait planté sa tente place des terreaux », a cru savoir Philippe Joly, tandis que Kl Loth jugeait que « le 1er avril 2011 sera donc une date historique pour Lyon »" Pas si sûr puisque Gérard Collomb avait clamé récemment encore, lors de la présentation de son bouquin : « Le plus beau travail, c’est celui de maire de Lyon. »

Photo et montage : Michael Augustin

Publié le : samedi 2 avril 2011, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Parole de militant

De tous les combats, de Chevènement à Mélenchon

Fort d'un engagement riche en rebondissements, James Georges milite aujourd'hui pour la France insoumise et (...)
La suite
Parole de militant

Une enfant des Minguettes marche pour Macron

Cette Vénissianne de 43 ans a été choisie comme suppléante par le député sortant Yves Blein, alors qu'elle ne fait (...)
La suite
Parole de militant

« Ceux qui parlent trop ne font rien »

Adjoint à la mairie de Vénissieux, Abdelhak Fadly ne ménage pas ses forces dans cette campagne législative. Retour sur (...)
La suite
Après 37 ans de carrière politique

L'ancien sénateur communiste Guy Fischer est décédé

Infatigable défenseur des démunis, l'ancien sénateur communiste Guy Fischer s'est éteint samedi 1er novembre (...)
La suite
A partir du 1er janvier 2015

Qui est le Nouveau Rhône ?

Nous sommes le 1er janvier 2015. Si vous habitez Tarare, Villefranche ou Belleville, vous vous réveillez dans un (...)
La suite
La liste identitaire invalidée

Vénissieux : les municipales annulées

Dans un jugement communiqué ce mardi, le tribunal administratif de Lyon a décidé l'annulation des élections (...)
La suite
Rhône

Sénatoriales : l'UMP et le cumul des mandats grands gagnants

L'UMP a enregistré une nette victoire aux sénatoriales dans le Rhône. La liste emmenée par le maire d'Oullins (...)
La suite