publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > Des spectacles au programme
Partager : 
Imprimer

8 décembre : Fouilles archéonologiques

Des spectacles au programme

Le chantier archéonologique de la rue Pasteur accueille également pendant la Fête des Lumières des artistes qui animent le champ de fouilles. Au milieu des créatures et objets du passé, musiciens, conteurs, comédiens assurent l’aspect festif. Passage en revue du programme.

L’archéonologie à la Guillotière, ce n’est pas seulement un champ de fouilles avec de drôles de civilisations et d’objets mis en lumière. Une scène joliment décorée avec des pièces ancestrales est installée rue Pasteur pour accueillir des artistes. L’élaboration du programme de spectacles a été quelque peu tourmentée. Le tract publicitaire imprimé il y a une quinzaine de jours et aussitôt distribué n’est déjà plus d’actualité. Entre désistements et nouvelles arrivées, les valeurs seront néanmoins respectées avec des artistes du coin qui vont coller plus ou moins au thème des Fouilles archéonologiques.

La Fête des Lumières démarre le 8 décembre avec la Royal Magic Bean Compagnie en tête d’affiche. Deux comédiennes procèdent à une visite commentée des fouilles. « Il y a une archéologue et une conservatrice », explique Loren. « Elles sont venues observer notre chantier 2 ou 3 fois » pour découvrir l’univers des Blots et des autres civilisations désenfouis. « Mais elles maîtrisent mieux que moi le dictionnaire ancestral », prévient le concepteur artistique du projet. Trois visites sont prévues à 20, 21 et 22 heures. A 20h30, Julien Bissila raconte sous forme de conte l’histoire du Zùzù, l’une des créatures ancestrales découvertes.

Jeudi, de la harpe chinoise est au programme avec le musicien Hai Shan Wang à 19h. Les Drap Housse jouent aussi dans un registre plus festif. Gott et les nains se produit jeudi et vendredi, avec sa guitare et sa poésie bien personnelle. Le résultat se rapprocherait de la musique de Louise Attaque et Anis. Samedi les Drap Housse reviennent à 19h pour jouer des chansons de Blot cette fois. La soirée se termine à 22h30 avec la Fiesta Latina de Pedro Alvarez, qui met à l’honneur la musique sud-américaine : de quoi réchauffer l’ambiance, alors que Météo France prévoit une température de 2°C, les soirs du week-end prochain.

Info  : programme complet nos.fouilles.over-blog.com

Photo : © Michael Augustin

Publié le : mercredi 8 décembre 2010, par Nicolas Borg

Réagir : 

 


1 commentaire pour cet article


  • Des spectacles au programme 9 décembre 2010 à08:07, par Lugdunum

    Une fête des lumières de + en + nulle. Même mes enfants de 5 et 6 ans pour qui nous nous somme déplacés ont voulu rentrer. Ils sont déjà expérimentés, c’est la 4ème fois.

    C’est si diaphane et sans envergure !

    Changer de directeur artistique ou d’élu sélectionneur de toute urgence !

    Attention, les grappes de touristes pourraient elles aussi bientôt à ce rythme ne plus se laisser arnaquer.

    Cette fête était si belle voici encore 8 à 10 ans, avec des artistes créant de vrais évènements. Maintenant ce n’est plus que du redondant et avec de - en - d’effets sonores.

    C’est géré par des vieux quoi !

    Bonne nuit.

    Un lyonnais qui souhaiterait tellement mieux pour l’agglomération.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite