publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > Deux jeunes d’extrême droite sous les verrous
Partager : 
Imprimer

Suite à l’agression de Villeurbanne

Deux jeunes d’extrême droite sous les verrous

2 jeunes appartenant à des groupuscules d’extrême droite ont été placés en détention provisoire, soupçonnés d’avoir passé à tabac il y a une semaine un jeune couple sur le parking de Carrefour à Villeurbanne.

Samedi 15 janvier, peu avant minuit, les deux victimes revenaient d’une soirée de soutien au projet d’un centre culturel, organisée dans un squat rue des Bienvenus à Villeurbanne. Sur le chemin du métro, ils sont tombés dans un guet-apens tendu par une dizaine de jeunes d’extrême droite, venus en découdre avec des militants d’extrême gauche.

Violemment agressés à coups de batte de baseball et barre de fer, ils ont dû être pris en charge par les pompiers et transportés à l’hôpital. L’arrivée d’un groupe plus important de personnes revenant du concert a permis de mettre en fuite les agresseurs.

L’homme souffre de plusieurs côtes cassées et a dû recevoir des points de suture à la tête. Il s’est vu prescrire 7 jours d’ITT. Plus durement touchée, la femme a été victime d’une hémorragie crânienne et doit subir dans les prochains jours une opération au cerveau en raison d’un caillou de sang non résorbé. Elle s’est vue prescrire 60 jours d’ITT et risque de conserver des séquelles à vie.

Jeudi dernier, la police a arrêté 4 jeunes entre 20 et 22 ans soupçonnés d’avoir participé au passage à tabac. 2 d’entre eux ont reconnu les faits et ont été écroués pour tentative d’homicide avec préméditation.

SOS Racisme dénonce dans un communiqué des « graves violences à l’encontre de militants antiracistes » et tient à alerter « l’opinion publique sur la montée des blocs identitaires et des groupuscules d’extrême droite qui prennent de plus en plus d’ampleur dans notre société et plus particulièrement dans notre région. »

Photo : DR

Publié le : mardi 25 janvier 2011, par Michael Augustin

Réagir : 

 


3 commentaires pour cet article


  • Ce genre de chose se passe à Lyon et tout le monde fait comme si de rien n’était.

  • mis en examen pour homicide alors que personne n’est mort ???? c’est vraiment une belle histoire que vous racontez là...
    mytho mytho !!

  • Deux jeunes d’extrême droite sous les verrous 26 janvier 2011 à14:15, par Philippe Lardon

    a 12h04 ,c ;est toi le mytho ,il suffit de comprendre que c’est une tentative d’homicide ,pas un homicide auquel il est fait allusion..
    encore quelques agressions par le groupe rebeyne et leur amis neo nazis ,et il ne faudra pas s’etonner si certains s’ocupent serieusement de leur cas (jusqu’a present la police a ete assez bienveillante avec ces petits fachos ..mais ca va peut etre changer ?..deux identitaires en prison c’est quand meme un debut)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite