publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > Grève : les transports perturbés
Partager : 
Imprimer

SNCF très affectée, TCL un peu

Grève : les transports perturbés

Les transports seront à nouveau l’un des secteurs les plus touchés par la journée de grève de mardi. Les perturbations seront plus discrètes à Lyon, où les TCL annoncent un réseau fonctionnant à 79 %, un taux en légère hausse comparé aux 2 dernières journées de mobilisation (74% le 7 et 77% le 23 septembre). La gène sera plus perceptible dans le ferroviaire, où la grève a commencé dès lundi soir à 19h.

TCL  : le taux de grévistes diffère selon les modes de transport. Ainsi, 82 % des métros rouleront, 85 % des trams, mais seulement 74 % des bus avec de fortes disparités selon les lignes. Si les métros C et D, ainsi que les funiculaires circuleront normalement, les lignes A et B verront leur amplitude horaire amputée. Ils ne rouleront qu’entre 6 et 20h. Les 4 lignes de tramway desserviront l’intégralité de leur trajet respectif mais à des fréquences moindres. Quant aux bus, une dizaine de lignes resteront au dépôt, tandis que d’autres ne circuleront que partiellement. De plus, le parcours de la manifestation affecte l’itinéraire de 21 lignes.
Info  : www.tcl.fr

SNCF  : Seuls 50 % des TER fonctionneront, sachant que nombre de trains seront remplacés par des cars et d’autres rallongés pour augmenter leur capacité. Ainsi seuls 11 trains circuleront dans chaque sens entre Lyon et Saint-Étienne. Quant aux grandes lignes, les deux tiers des TGV restent à quai. Ainsi, seuls 9 allers-retours seront assurés entre Lyon et Paris et aucun train ne circulera entre Lyon et Strasbourg ou Metz. De plus, les syndicats de la SNCF ayant déposé des préavis de grève reconductibles, les perturbations peuvent perdurer au-delà de mardi soir.
Info  : 0805 90 36 35 (numéro vert) ou www.sncf.com

Aéroport  : 88 vols (43 vols à l’arrivée et 45 au départ) ont été annulés, soit 21% du trafic de Lyon-Saint Exupéry. Un chiffre en hausse comparé aux premières projections de lundi où 62 vols annulés ont été annoncés. L’aéroport précise qu’il s’agit toujours d’une estimation, en fonction des informations transmises par les compagnies aériennes, mardi matin à 7h. La situation pouvant encore évoluer, la direction d’Aéroports de Lyon recommande aux passagers de se renseigner auprès de leur compagnie aérienne, leur agence de voyage ou sur le site de l’aéroport http://lyonaeroports.com

Photo : © lyon-info.fr

Publié le : lundi 11 octobre 2010, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite