Ce changement d’identité fut l’occasion d’un lifting graphique. Exit, l’ancien logo avec son petit bonhomme qui jette une ombre en forme de maison (voir photos ci-dessous). Si le personnage reste, puisqu’il est censé représenter le locataire, il se niche désormais dans une feuille, symbole, elle, du développement durable.
Si le logo n’a coûté que 7500 euros, d’après Catherine-Isabel Baudry, la directrice de comm n’a pas voulu dévoiler le prix de la campagne de presse, que l’office a déroulée pour le présenter au grand public. A coup d’annonces pleine page, le budget global est nettement plus douloureux. Même la soirée annuelle, à laquelle l’office convie ses partenaires et quelques locataires, était cette année entièrement placée sous le signe de la nouvelle identité visuelle. Buffet des quatre coins du monde, danseuse japonaise, logo projeté sur la toile du chapiteau (dressé dans le jardin Jeanne Jugan dans le 3ème), l’office n’a pas lésiné sur les moyens pour promouvoir sa nouvelle charte graphique. Chacun des quelques 800 convives est même reparti avec une planche de timbres poste à l’effigie du nouveau logo.
Grand Lyon Habitat
L’office communautaire gère 23 750 logements sur le territoire du Grand Lyon. Résolument engagé dans une démarche écologique, l’organisme construit actuellement huit nouvelles résidences, consommant moins de 90 KWh/m2/an, contre 300 à 400 pour un immeuble ancien.