publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > La grève des magistrats continue
Partager : 
Imprimer

Après les propos de Nicolas Sarkozy

La grève des magistrats continue

Les magistrats lyonnais ont décidé de poursuivre leur grève entamée lundi dernier. Jusqu’à lundi prochain inclus, seules les procédures d’urgence seront traitées. L’intervention télévisée du président, jeudi soir sur TF1, n’avait donc pas atténué leur colère.

Environ 150 magistrats s’étaient réunis vendredi matin en assemblée générale dans la salle d’audience C du Palais de justice de la rue Servient. L’ambiance était feutrée, quelques applaudissements ont ponctué les interventions.

Sur le fond, rien n’a changé. Les magistrats sont toujours aussi remontés contre le président de la République. « Nous avons l’impression que le président est déconnecté de la réalité », a réagi Anne Wion, déléguée régionale de l’Union syndicale de la magistrature, commentant la prestation télévisée de Nicolas Sarkozy. « Nous demandons des moyens pour appliquer les textes de loi et non de l’argent pour nous. Ces propos ne nous permettent pas de reprendre le travail », a-t-elle ajouté, citée par 20 Minutes. « Quelles sont les réponses apportées hier soir par le président de la République ? Aucune. On n’a vu qu’une seule chose, le mépris qu’il a pour la justice », a déclaré dans les colonnes du Progrès Maria Appruzzese, déléguée du Syndicat de la magistrature (SM) au TGI.

Pour calmer la grogne, le garde des Sceaux, Michel Mercier doit recevoir les 3 organisations syndicales de la magistrature (SM, USM et FO) lundi à 13h30.

Photo : © Michael Augustin

Publié le : samedi 12 février 2011, par Michael Augustin

Réagir : 

 


1 commentaire pour cet article


  • La grève des magistrats continue 13 février 2011 à13:30, par jacques goguy

    Mercredi 9 février 2011. Démo crassie de la justice !
    Dans l’après midi, je reçois un coup de téléphone de mon copain de misère, Jean Louis Guimberteau ; l’homme à la brouette, victime de la mafia travesti en curé, il avait fait Bordeaux Paris en décembre 2010, pour manifester son indignation contre cette administration. Il me dit qu’il va manifester devant le tribunal de Niort, j’avais prévu Poitiers, ça ne fait rien, je me rendrai à Niort le jeudi 10 février.
    Les juges mécontents manifestaient, suite à la déclaration du président de la république, concernant l’affaire Laetitia ; cet événement dramatique avait ému la France, le président avait dit qu’il prendrait des sanctions contre les responsables, ce qui me parait tout à fait logique. J’espère qu’il tiendra sa promesse.
    Tollé chez les blouses noires, et les évêques communistes, ces gens sont des irresponsables, et ne veulent pas être sanctionnés pour leurs fautes. Ils n’ont aucun respect de l’argent des contribuables.
    Ils manquent de moyens, c’est leur faute, de nombreuses affaires devrait être réglées dans les TGI, comme ils ne rendent pas la justice, le justiciable fait appel, il faut mettre à la porte tous ces médiocres.
    L’intervention de Sarkozy était peut être maladroite, le moment mal choisi, médiation politique, afin de sensibiliser un électorat potentiel.
    Mes tortionnaires se mettent en grève le 10 février, je prépare une pancarte. Et j’écris ‘’ MAGISTRATS AU BOULOT, VOUS AVEZ DU RETARD.
    MAGISTRATS VOUS M’AVEZ VOLE L’HERITAGE DE MON PÈRE. UNE FORTUNE.
    MAGISTRAT TU DOIS ETRE RESPONSABLE DE TES ACTES.
    Départ pour Niort, j’arrive à 13 heures, il y avait une manifestation en ville, les PTT et l’éducation nationale, avec banderoles et slogans pour une vie meilleure, on a le droit de rêver.
    Je me présente devant le palais de justice, avec ma pancarte, mon copain Jean-Louis arrive, il avait affiché ‘’ victime de la justice, à 4 ans’’. « Les magistrats sont précoces, ça grossit le chiffre d’affaire. »
    Des avocats arrivent, ils n’étaient pas très contents de nous voir, avec notre pub anti- justice- pourrie, car ils sont solidaires, et cautionnent les irrégularités des juges, pour cette raison ils manifestent. (Les victimes sont bien défendues ?)
    Je leur dis ; vous n’avez pas honte de faire la grève, la justice c’est une maison de commerce, de plus les magistrats mettent en liberté des voyous, et condamnent les victimes, lamentable. (La plupart des avocats sont soumis aux juges, s’ils ne sont pas d’accord, ils perdent tous leur procès, ce qui a pour résultat, plus de clients.)
    La manif PTT, et Éducation Nationale arrive devant le palais de justice, avec une voiture et un micro ; qui beuglait les mêmes slogans, des revendications, toujours les même. Les délégués pénètrent dans la salle d’accueil pour inviter les curés de prétoires, ça ne bouge qu’a l’intérieur. Personne ne sort !
    Notre présence à l’extérieur, élément perturbateur, et revendicatif, contre ces gens qui rendent de mauvais jugements, ils sont sévères pour le petit délinquants, et d’une tolérance inadmissible pour les grands voyous de l’État, et l’on nous parle de séparation des pouvoirs, foutaise, idem pour l’impérialité des juges.
    Ces gens sont responsables de dizaines de milliers de dépressions, de centaines de suicides, de milliers de justiciables privées de leur droits, les plus élémentaires, avec spoliations, et vols de leurs biens, tuées par leurs insuffisances ( Laetitia, et les autres avant…. exemple l’ affaire d’Outreau etc…)
    Et ils ne veulent pas être RESPONSABLES ?
    Aucune blouse n’est sortie du palais de justice.
    Les visiteurs du palais de justice, la police, avec leurs chef en civil ; il n’était pas content de me voir, je lui donne la raison de ma présence, que c’était grâce à Guillot ancien commandant de police, qui me droguait pour me voler, et son collègue, Suire ancien contrôleur général de la police qui le protège ; il est complice de cet escroc. « Ça fait mauvaise bouche. »
    Des voiture passent dans la rue, un automobiliste s’arrête pour lire ma pancarte, je vais le voir pour lui demander s’il était d’accord avec mes écrits, ça grogne chez les policiers, le chef veut m’emmener au poste pour entrave à la circulation ; je ne m’étais pas couché sur la route. Et lui demande de trouver un autre motif, pour faire le voyage à son commissariat.
    Nous sommes bien restés deux heures devant le tribunal, et nous sommes allés pendre un verre au café ; bar fréquenté par les avocats, on s’installe avec mon copain à une table ; dernière nous un esseulé, un avocat déguisé en civil, je dis à mon copain, que, je ne prends plus d’avocat cela ne sert à rien, que c’était du commerce, que ces gens fonctionnent avec le système, j’ai pris 10 avocats qui ne m’ont pas défendu en tant que victime. De plus on perd la maitrise de son dossier, nous sommes donc plumés deux fois.
    Pas content notre voisin se lève et au passage, nous parle d’Einstein qui disait ‘’il existe que deux choses infinies l’univers et la bêtise humaine, mais pour l’univers, je n’ai pas la certitude absolue’’ ce qui est valable pour tout le monde, également, de Einstein ‘’ je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs ( ça se passe dans les prétoires) sur une musique ; ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur aurait suffi amplement’’ tout est relatif, participer à des jugements illicites c’est voler l’argent du contribuable .
    Le mot de la fin d’Einstein ‘’Il faut prévenir les hommes qui sont en danger de mort’’. Nous sommes tous en danger, par cette organisation criminelle. Oui, les ennemis de l’home seront les gens de sa propre maisonnée. voir affaire goguy sur Internet

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite