publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > Rhônetourisme lance sa carte de fidélité
Partager : 
Imprimer

Une place achetée, une place offerte

Rhônetourisme lance sa carte de fidélité

Rhône Tourisme lance Tip top, une carte de fidélité, valable au départ chez 37 partenaires. Elle permet de bénéficier de réductions exclusives sur des activités de loisirs, comme jouer au chevalier, apprendre à cuisiner, visiter un zoo ou voyager en train à vapeur.

Tirée dans un premier temps à 200 000 exemplaires, la carte est distribuée dans un millier d’endroits dans le département (Offices de tourisme, mairies, MJCs, médiathèques...) mais également lors d’opérations promotionnelles dans la rue et certains centres commerciaux. Gratuite et nominative, elle vise à faire connaître aux Rhodaniens la diversité de l’offre de loisirs proposée dans le département.

Une fois la carte en main, le porteur doit l’activer sur le site www.rhonetourisme.com. Pour la majorité des activités, il bénéficie alors d’une entrée gratuite, à condition d’être accompagné d’au moins un autre adulte.

« Nos clients sont essentiellement des étrangers ou des Français d’autre régions mais très peu de locaux », note Nathalie Rivoire, la directrice de Lyon le grand tour (visites de la ville en bus à impériale). « Or, les Lyonnais, qui ont profité de notre visite guidée se rendent compte qu’ils ne connaissent pas leur ville si bien que ça et reviennent avec des amis. »

« Beaucoup de Rhodaniens connaissent Yzeron mais pas notre parc », raconte Gaëtane Thieffry, la gérante d’Yzeron aventure. Ce parc d’aventure propose de l’accrobranche et un parcours d’orientation. Elle participe à l’opération « pour étendre (sa) présence. »

« La liste des partenaires sera étoffée dans quelque temps », précise Catherine Infante-Laffay, la directrice de Rhône Tourisme. Elle vise une soixantaine d’organismes participants. La liste complète peut être consultée sur Internet. « Nous avons à cœur de fédérer tous les prestataires du tourisme et de loisirs autour d’actions innovantes et de leur proposer des solutions visant à augmenter leur fréquentation, notamment en temps de crise », conclut la directrice.

Photos : Rhônetourisme

Publié le : mardi 12 juin 2012, par Michael Augustin

Réagir : 

 


2 commentaires pour cet article


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite
Projet Vénus

150 photos contre le cancer du sein

Sensibiliser les femmes, notamment dans les zones urbaines sensibles, au dépistage du cancer du sein, voilà (...)
La suite