Après avoir essayé, en vain, de draguer le touriste parisien, Rhône Tourisme, l’office départemental chargé de la promotion du territoire, a recentré l’année dernière sa stratégie marketing sur les Rhodaniens. Loisirs en fête est ainsi né de la volonté de leur faire découvrir l’étendue de l’offre de loisirs dans le Rhône.
Dégustations, ateliers, spectacles, animations, l’évènement réunit un grand nombre d’activités, à découvrir en famille ou entre amis. Au menu, entre autres : une mini ferme, un palmier d’escalade, une chasse aux trésors, des randonnées avec des chiens de traineau, des concours de cuisine et des vols en Montgolfière. L’une des attractions les plus prisées devrait être la recherche de l’or dans une rivière artificielle (trouvailles garanties). « Nous l’avions organisée dans un magasin de jardinage à Ecully. L’animation a provoqué une telle émeute que la gendarmerie a dû intervenir », se souvient José Polo de l’association Chippewa Loisirs Nature.
La première édition de Loisirs en Fête marquera également le lancement de l’application gratuite iRhône, disponible sur iPhone et bientôt aussi sur les autres smartphones. « Elle permet de visualiser partout dans le département tout ce qu’il y a à voir ou à faire à proximité et de consulter l’offre d’hébergement », explique Catherine Infante, directrice de Rhône Tourisme. Quant à Loisirs en Fête, l’évènement est amené à se renouveler tous les deux ans, en alternance avec les Rendez-vous avec l’agriculture du Rhône.
Info : 25 et 26 juin, de 10h à 19h, parc de Lacroix-Laval, entrée Belle Étoile, route de Saint-Bel, Marcy l’Etoile, TCL : ligne 98, TER : arrêt Charbonnières-les-Bains. Rens : www.rhonetourisme.com