publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > Le département du Rhône fête ses loisirs
Partager : 
Imprimer

Un week-end plein au parc Lacroix-Laval

Le département du Rhône fête ses loisirs

Deux jours pour découvrir la richesse de l’offre de loisirs dont recèle le département du Rhône. Musée d’automates, chiens de traîneau, compagnies de marionnettes et hip-hop, et même les Nuits de Fourvière avec l’une de leurs troupes de cirque investiront le temps d’un week-end le parc Lacroix-Laval. Cette première édition de Loisirs en fête se place sous le signe de la convivialité avec une ribambelle d’animations, toutes gratuites.

Après avoir essayé, en vain, de draguer le touriste parisien, Rhône Tourisme, l’office départemental chargé de la promotion du territoire, a recentré l’année dernière sa stratégie marketing sur les Rhodaniens. Loisirs en fête est ainsi né de la volonté de leur faire découvrir l’étendue de l’offre de loisirs dans le Rhône.

Dégustations, ateliers, spectacles, animations, l’évènement réunit un grand nombre d’activités, à découvrir en famille ou entre amis. Au menu, entre autres : une mini ferme, un palmier d’escalade, une chasse aux trésors, des randonnées avec des chiens de traineau, des concours de cuisine et des vols en Montgolfière. L’une des attractions les plus prisées devrait être la recherche de l’or dans une rivière artificielle (trouvailles garanties). « Nous l’avions organisée dans un magasin de jardinage à Ecully. L’animation a provoqué une telle émeute que la gendarmerie a dû intervenir », se souvient José Polo de l’association Chippewa Loisirs Nature.

La première édition de Loisirs en Fête marquera également le lancement de l’application gratuite iRhône, disponible sur iPhone et bientôt aussi sur les autres smartphones. « Elle permet de visualiser partout dans le département tout ce qu’il y a à voir ou à faire à proximité et de consulter l’offre d’hébergement », explique Catherine Infante, directrice de Rhône Tourisme. Quant à Loisirs en Fête, l’évènement est amené à se renouveler tous les deux ans, en alternance avec les Rendez-vous avec l’agriculture du Rhône.

Info : 25 et 26 juin, de 10h à 19h, parc de Lacroix-Laval, entrée Belle Étoile, route de Saint-Bel, Marcy l’Etoile, TCL : ligne 98, TER : arrêt Charbonnières-les-Bains. Rens : www.rhonetourisme.com

Visuel : Rhône Tourisme

Publié le : mardi 7 juin 2011, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite