Les vaisseaux amiraux sont Monoprix (2 200 m²) et Planète Saturn (4 000 m²). En revanche, la grande surface de bricolage qui devait faire office de locomotive pour cette extension de la Part-Dieu, n’a pas pu être trouvée. L’Apple Store, un temps annoncé ne sera pas non plus de la partie. La firme à la pomme attendra probablement l’ouverture en 2011 du Pôle de loisirs de la Confluence pour s’implanter à Lyon.
Les boutiques seront organisées autour d’un atrium central faisant une large part à la lumière naturelle et abritant un espace repos, équipé de bancs en rondin de bois. Afin de faciliter les déplacements des clients dans cette nouvelle partie ouverte sur le boulevard Vivier-Merle, chacun des cinq étages aura sa propre couleur : jaune, rose, bleu orange ou vert pour l’entrée principale. Cette extension sera connectée au reste du centre grâce à des liaisons à tous les niveaux (sauf niveau métro).
Les 24 nouvelles boutiques compléteront les 230 enseignes déjà existantes. La surface de vente globale passera à 125 000 m². Créé en 1975, le centre commercial accueille chaque année 30 millions de visites. Il a réalisé en 2008, 728 millions de chiffre d’affaires.