Les deux associés ont connu leur premier fait d’armes commun à la rentrée dernière, en ressuscitant Lyon Clubbing. Après le départ de Grégory Chaniol, le titre avait cessé d’exister pendant plusieurs mois, avant de réapparaître sous une forme rafraîchie : nouveau format (pocket), plus pratique à ranger, nouvelle charte graphique, plus aérée.
Lyon News suit cette voie-là. Tous les mois, ce magazine gratuit offre 68 pages d’actualités lyonnaises. Politique, environnement, urbanisme, sport, culture, sorties, loisirs, auto, bref un concentré de Lyon, tiré à 33 000 exemplaires et diffusé dans 1300 établissements.
Le deuxième numéro, sorti ce 9 mars, comprend ainsi un dossier sur les restaurateurs lyonnais qui osent. On y découvre les projets de Philippe Gauvreau, chef doublement étoilé du Pavillon de la rotonde, de Paul Bocuse et de Christian Têtedoie. Mais également une enquête sur l’influence des services secrets syriens à Lyon, un topo sur la jeune garde de l’Olympique lyonnais, une interview de Xavier Sadourny, le nouvel entraineur du Lou, un dossier sur la gestion de l’eau au Grand Lyon et un autre sur le peintre lyonnais Jean Couty.
Pour consulter le magazine en ligne : http://issuu.com/lyonclubbing.com/docs/0-lyon-news-mars-exe