« La conjoncture économique étant là, le fait que le partenariat a délivré tout ce qu’il pouvait délivrer vu le succès de l’Olympique lyonnais, on se dit qu’il est raisonnable, au niveau à la fois des services et de Novotel, d’arrêter ce sponsoring », a-t-il déclaré à Lyon Capitale. Comme Renault Trucks, l’autre sponsor a fait de même, l’OL se retrouve donc avec des maillots vierges pour l’instant.
C’est que Jean-Michel Aulas est gourmand. Novotel donnait 9 millions d’euros chaque année à son club. Et le président ne veut pas revoir le contrat à la baisse. Il espère même 10 millions d’euros, croit savoir le site spécialisé Les dessous du sport. « Si l’on n’obtient pas ce que l’on souhaite sur le sponsor maillot, on se lancera peut-être dans une opération transitoire telle que celle du Barça », a-t-il déclaré. C’est à dire une opération caritative, comme l’a fait Barcelone avec UNICEF.
Toujours est-il que le groupe Accor était également cité comme important partenaire du projet OL Land, voire comme celui qui devait donner son nom au stade, moyennant finances, bien entendu. Reste donc à savoir si ce projet a également du plomb dans l’aile.