publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > Toni Musulin s’est rendu à Monaco
Partager : 
Imprimer

Casse du siècle

Toni Musulin s’est rendu à Monaco

Le convoyeur de fonds le plus célèbre de France, accusé d’avoir volé 11,6 millions d’euros à Lyon (avant que la police n’en retrouve 9,1 millions), s’est rendu à la police à Monaco, rapporte le site du quotidien Nice Matin.

Vers 12H45, un homme seul, visiblement fatigué, avec une barbe de plusieurs jours, a fait irruption au siège de la Sûreté monégasque. Il a déclaré aux policiers qu’il était recherché par les services de police et qu’il était là pour se rendre, a indiqué le directeur de la Sûreté monégasque André Muhlberger lors d’une conférence de presse. « Qu’il soit venu à Monaco, cela reste un mystère et il n’a pas eu la gentillesse de nous l’expliquer », a poursuivi le directeur de la Sûreté. Venu d’Italie, Toni Musulin était arrivé à Monaco avec une moto de location. « Quand je l’ai vu, j’ai eu le sentiment de quelqu’un qui voulait régler ses problèmes », a précisé André Muhlberger.

« On ne sait pas quelles raisons l’ont poussé à se rendre », a indiqué une source proche de l’enquête. « Il avait l’air assez bizarre. On ne comprend toujours pas ses motivations. On ne sait même pas s’il a bien compris qu’il se trouvait à Monaco. Il n’a pas été très loquace et a refusé de donner des détails sur sa cavale », ajoute-t-on de même source. « Il n’a pas précisé pourquoi il était venu se rendre ici. Il n’avait pas l’air au courant de toute la médiatisation de son affaire. » Le suspect n’a pas non plus évoqué les plus de deux millions d’euros encore manquants.

N’ayant commis aucune infraction sur le sol monégasque, le convoyeur a été invité à se rendre « librement » à la police française. Il a été conduit sans menottes au Jardin exotique à la frontière avec la France où il a été appréhendé. Il a été amené au commissariat Auvare de Nice, selon Nice Matin. L’homme, qui n’avait pas d’argent avec lui, devait être transféré dans la soirée à la Direction interrégionale de police judiciaire (DIPJ) de Lyon, en charge de l’enquête.

« Le plus important, c’est le fait qu’il se soit rendu », note le procureur de Lyon, Xavier Richaud, précisant que l’homme s’est rendu de sa propre initiative dans un commissariat en début d’après-midi.

Toni Musulin était traqué dans toute l’Europe, y compris par Interpol. Jusqu’ici les enquêteurs français privilégiaient une fuite vers les pays de l’est de l’Europe, en raison des origine serbo-croates du convoyeur.

Photo : DR

Publié le : lundi 16 novembre 2009, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite