Depuis le début du XIXe siècle, ville et industrie s’entremêlent en Rhône-Alpes. Le couloir de la chimie à Lyon en est la meilleure illustration. Une proximité qui bénéficie à l’emploi et au dynamisme économique mais pose des questions en terme de sécurité pour les salariés et riverains. Comment y faire face sera le sujet du forum organisé à la Maison du peuple de Pierre-Bénite.
Présenté par l’animatrice de C’est pas sorcier Sabine Quindou, l’évènement comprendra une réunion plénière sur l’enjeu du maintien des activités chimiques au cœur des territoires, et trois tables rondes thématiques sur le rôle des salariés, riverains et collectivités locales dans la prévention des risques. « Nous aimerions rééditer ce forum tous les ans », affirme Serge Tarassioux, maire de Pierre-Bénite.
Info : jeudi 21 avril, de 9h à 17h, Maison du peuple, 4 place Jean Jaurès, 69310 Pierre-Bénite (bus 15 et 17, arrêt Pierre-Bénite centre). Participation gratuite sur réservation par mail à l.peytavin [arobase] siennedesign.com (remplacer [arobase] par @) ou fax au 04 72 90 87 92. Déjeuner facultatif (15€). Rens. : www.pierrebenite.fr