publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > Un week-end électrique à Lyon
Partager : 
Imprimer

Qui ne sort pas n’est pas lyonnais

Un week-end électrique à Lyon

Musique électro, nature et high-tech sont au programme de ce week-end pour tous ceux qui n’ont pas pris la poudre d’escampette à l’occasion du traditionnel pont de l’Ascension. Si loin si près, Lyon offre quelques bons plans de sortie et autre divertissement. Florilège.

Nuits Sonores. Suite et fin de la 9ème édition du festival électro lyonnais. Les Nuits Sonores ont beaucoup grandi en presque 10 ans, devenant le premier festival français de culture indépendante et électronique et désormais un événement qui occupe une place de choix dans le paysage européen. Au programme de ces deux derniers jours de l’édition 2011 : un Mini sonore pour les enfants à l’Hôtel de ville, l’apéro sonore dans le quartier de Saint-Georges et des concerts à gogo à divers endroits le samedi ; Mini Sunday au Jardin de la visitation (23 rue Roger Radisson, Lyon 5ème) et concert spécial au Transbo le dimanche. Toute la programmation ici : www.nuits-sonores.com

Parcs. Une irrépressible envie de vous mettre au vert ? D’embarquer toute la famille pour une sortie en plein air ? Ça tombe bien, dans le cadre de l’événement national des Rendez-vous aux jardins, la ville de Lyon propose 9 visites gratuites et familiales, ainsi que différentes activités. Au menu : une visite des grandes serres du jardin botanique, une promenade sur les pentes de la Croix-Rousse, un troc aux plantes ou encore une tartinade végétale au parc de Gerland. Programme complet ici : www.lyon.fr

CCO. Le festival Bruits de la passion plonge le CCO de Villeurbanne (39 rue Georges Courteline) au cœur des différentes facettes des danses hip hop et esthétiques associées. Pour cette édition un regard particulier sera porté sur la collaboration entre spectacle vivant et arts numériques. Au menu le samedi : à 19h un plateau découverte, puis à 21h un battle numérique. Plus d’infos sur www.cco-villeurbanne.org

Apple. Ce samedi à 9h30, le mystère autour du premier Apple Store lyonnais sera levé. Il ouvre ses portes au premier étage (donc niveau 2) du centre commercial de la Part-Dieu, à la place de feu le restaurant Pizza Del’Arte. Outre les désormais mythiques produits en « i » les fans de la marque à la pomme croquée pourront bénéficier gratuitement de conseils et de support au Genius Bar ainsi que de services de configuration personnalisée pour leurs appareils.

Photo : DR

Publié le : samedi 4 juin 2011, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite