publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Ecologie > Début timide du covoiturage
Partager : 
Imprimer

Transport

Début timide du covoiturage

Seules 676 personnes ont participé au premier challenge de covoiturage inter-entreprises organisé par le Grand Lyon. Pourtant 50 000 personnes travaillent dans les sept territoires participants (des zones industrielles mais aussi la Presqu’île et Gerland) et 84% d’entre eux utilisent la voiture pour s’y rendre. Malgré cela, le concours n’a pas mobilisé grand monde, et ce en dépit d’une campagne de communication intense, menée tambour battant dans une entreprise sur trois, à coup d’affiches et d’animations sur site.

Mais il fallait plus pour entamer l’enthousiasme des responsables de l’opération. « Non ce n’est pas anecdotique », décrétait Michèle Vullien, vice-présidente du Grand Lyon lors de la remise des prix, avant de lancer aux heureux gagnants d’un panier équitable : « Vous êtes des pionniers ! ». Thierry Philip, venu avec sa casquette de vice-président de la Région se félicitait, lui, des 3,3t de Co2 économisés, et Marie Martese (Roue verte) de 2km de bouchons en moins.

Et les gagnants sont : Gamesa Energie France (catégorie 2-19 salariés, 92% de participants), Extenso Télécom (20-99 salariés, 60%), Lee Conseil - GTIE Transport (100-249 salariés, 12%), Rhodia Belle Etoile (>250 salariés, 18%). Le vélo électrique revenait à une salariée d’Evasol.

L’année prochaine, un challenge Transports Doux remplacera celui du covoiturage. Et pour voir plein de participants venir à pied ou monter sur leur vélo, il se tiendra en juin.

Photos : lyon-info.fr, affiches : Grand Lyon

Publié le : mardi 24 novembre 2009, par Michael Augustin

Réagir : 

Galerie photos (7 photos). Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama.



Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Climat

Une nouvelle marche pour que « les promesses soient tenues »

Ils entendent « mettre la pression sur les politiques », explique le vidéaste Usul, auteur d'un clip qui appelle à (...)
La suite
Nettoyons la nature

« Ça me fait mal au cœur »

Le lieu est un véritable dépotoir. A quelques pas des quatre tours de l'Observance (Lyon 9ème), le glacis du Fort (...)
La suite
15 000 personnes pour le climat

Climat : une marche pour réveiller les politiques

Une chaine humaine était prévue autour de l'hôtel de ville mais les trois rues qui bordent le bâtiment ainsi que (...)
La suite
Sauver la planète à Lyon

Grand Lyon : le Plan climat, pourquoi c'est important

Alors que l'été 2018 a été le deuxième le plus chaud jamais enregistré, le Grand Lyon travaille sur son prochain Plan (...)
La suite
Recycler, réutiliser, moins jeter

Ressourcerie : un projet solidaire pour s'équiper à prix doux

Des assiettes, des vêtements pour quelques sous, des livres à prix libre, un ordinateur à 30 euros, des disques vinyle (...)
La suite
Conférence par ci, schéma par là

Le Grand Lyon, fait-il assez pour le climat ?

« Dans vingt ou trente ans, on pourra traverser la Saône à pied, l'été. » Face à ce constat inquiétant, le Grand Lyon (...)
La suite
Plan Oxygène

Le Grand Lyon s'attaque timidement à la pollution

Moins de camions, plus de communication, voilà ce à quoi se résume le plan de la Métropole pour réduire la pollution de (...)
La suite