150 personnes se sont déjà inscrites depuis dimanche pour pouvoir être parmi les premiers à tapoter sur l’écran tactile de l’iPad, ce smartphone surdimensionné. Olivier Marx, fondateur de cette société spécialisée dans l’ergonomie de sites internet, n’en revient pas : « on s’attendait à une vingtaine d’intéressés. »
Filmés et enregistrés, ces cobayes devront essayer les différentes applications déjà disponibles sur ce nouveau type d’ordinateur : jeux, internet, mais aussi des journaux en ligne. Le New York Times, Paris Match, le Monde ou encore 20 Minutes peuvent déjà être consultés sur la tablette tactile. « Ce qui nous intéresse, c’est l’usage de l’iPad », explique Olivier Marx, qui ne tarit pas d’éloges sur ce nouveau produit. « Apple a révolutionné le design avec l’iMac, la musique avec l’iPod et l’Tunes et lancé l’internet mobile avec l’iPhone. L’iPad a le potentiel de révolutionner notre usage du web. C’est la force d’Apple. Il n’y a qu’eux qui savent le faire. »
Comment ces iPads sont arrivés à Lyon, alors que les ventes sont pour l’instant exclusivement réservées au marche nord-américain ? Le fondateur d’Altics n’en dira pas plus. « On s’est débrouillé » se contente-t-il de dire.
Pour tester l’appareil avant mardi soir, il faut s’inscrire sur le site d’Altics.