publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > Un deuxième braquage en deux jours
Partager : 
Imprimer

Grand banditisme

Un deuxième braquage en deux jours

Moins de 24 heures après le spectaculaire braquage d’un bureau de change rue de la République (Lyon 1er), une nouvelle attaque à l’arme lourde a eu lieu ce samedi matin dans la bijouterie FG Joaillerie, au 36 du cours Roosevelt (Lyon6ème). Les faits se sont déroulés vers 8h du matin, alors que la plupart des commerces étaient encore fermés, rapporte Libération sur son site.

Selon un témoin, cité par le quotidien, « une Clio noire aux vitres teintées s’est garée devant la boutique au moment où la propriétaire ouvrait. Deux hommes, vêtus de noir et cagoulés sont sortis de la voiture, un troisième étant resté dans le véhicule. Le premier aurait bousculé et poussé la bijoutière dans la boutique, pendant que l’autre surveillait. Ils lui auraient ensuite enjoint sous la menace de leurs armes d’ouvrir le coffre qu’ils ont intégralement vidé, avant de faire main basse sur les bijoux exposés en vitrine et dans le magasin, remplissant deux sacs. Ils sont ressortis au bout de quelques minutes avec un butin qualifié de « très conséquent ». « Ca s’est passé très, très vite, il n’y a pas eu de coups de feu tirés, pas de vitrine brisée et personne n’a été blessé », a-t-on souligné de source judiciaire. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite en voiture vers le Sud du 6ème arrondissement, par la rue Duguesclin.

Précisions sur le braquage de vendredi

Le commando qui a braqué vendredi le bureau de change Global Cash de la rue de la République, après avoir forcé la porte à l’aide d’une disqueuse, s’est enfuit avec un butin estimé à 100 000 euros, composé de devises et d’or. La Mercedes grise utilisée par les malfaiteurs, immatriculée en Seine et Marne (77) a été retrouvée incendiée rue Poudrière (Lyon 1er). La voiture a été volée trois jours auparavant à Saint-Priest. La police judiciaire mène l’enquête. Le mode d’emploi rappelle la dizaine de braquages qui ont été perpétrés à Lyon ces derniers mois.

Photo : © lyon-info.fr

Publié le : samedi 25 septembre 2010, par Michael Augustin

Réagir : 

 


1 commentaire pour cet article


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite