publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > Un mâchon à 50 mètres du sol, les pieds dans le vide
Partager : 
Imprimer

Testé pour vous

Un mâchon à 50 mètres du sol, les pieds dans le vide

« Je ne l’imaginais pas comme ça. » La première réaction des 22 convives du voyage matinal de Dinner in the sky est unanime. Car l’engin qui doit les transporter à 50 m d’altitude n’a rien de rassurant.

Longue de 9 m et large de 5 m, la structure est portée à bout de bras par une grue montée sur une semi-remorque. Entièrement ouverte, sans le moindre grillage de sécurité, elle comprend au milieu une sorte de cuisine improvisée et tout autour, 22 fauteuils pour accueillir les convives. Solidement harnachés, certes, ceux-ci se retrouvent assis au-dessus du vide.

La montée ne manque ainsi pas d’impressionner certains participants, au fur et à mesure que le sol se dérobe sous leurs pieds. Une fois la première émotion passée, on est toutefois vite récompensé par une vue panoramique à couper le souffle sur la Confluence et la Saône, tandis que Fourvière et le Crayon se dessinent à l’horizon.

Place au menu concocté par Laurent Bouvier, président des Toques blanches lyonnaises et Bruno Bluntzer, charcutier de la maison Sibilia : jambon maison et gratons lyonnais, gâteau de foie de volaille au coulis d’écrevisses, sabodet aux lentilles, puis cervelle de canut et tarte aux pralines. Le tout accompagné d’une sélection de Beaujolais du domaine de Thulon proposé par Carine Jambon.

Sans oublier un concours de bons mots qui fusaient alors au tour de la table. « Qui ne saute pas n’est pas Lyonais » répondait ainsi à « On peut fermer la porte, il y a un courant d’air » ou « Elles sont de quel côté, les toilettes ? ».

Malgré la bonne humeur et l’air d’altitude, ce fut par un ouf de soulagement que nombre des convives accueillent le retour sur la terre ferme, après une petite demi-heure passée dans les airs.

L’attraction, qui se poursuit toute la journée, avec notamment aux fourneaux : Christian Têtedoie, Christophe Marguin et Matthieu Viannay, est malheureusement complète. Quelque 30 000 personnes auraient participé au tirage au sort.

Photo : © Michael Augustin

Publié le : samedi 4 mai 2013, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite
Projet Vénus

150 photos contre le cancer du sein

Sensibiliser les femmes, notamment dans les zones urbaines sensibles, au dépistage du cancer du sein, voilà (...)
La suite