publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Culture > Ce week-end à Lyon : des fruits rouges aux sons électro
Partager : 
Imprimer

Activités et festivités

Ce week-end à Lyon : des fruits rouges aux sons électro

Lyon fourmille encore une fois de divertissements pour le week-end. D’autant plus que le festival Tout l’monde dehors a démarré le 21 juin, les festivités se font donc nombreuses.

Entraîne-toi ou emmène Tout l’monde faire du spo(a)rt : Pour la première fois, Tout l’monde dehors invite les Lyonnais à des entraînements sportifs : un concept ludique et accessible, pour se dégourdir en toute convivialité. Le travail physique se concentre essentiellement sur « une entière mobilisation des forces psychiques et musculaires », explique la compagnie organisatrice des trainings. Et si c’était vrai. Une fois par semaine, de juin à août, des cours gratuits de sports sont organisés dans 8 arrondissements, pour permettre la découverte ou la redécouverte des quartiers lyonnais et de son corps. Une animation participative, maître mot de l’édition 2011, de Tout l’monde dehors. Le rendez-vous est donné samedi matin à 10h dans le parc des Berges du Rhône, avenue Leclerc dans le 7ème, pour deux heures d’activités sportives artistiques et dynamiques.
Plus d’informations sur : www.tlmd.lyon.fr

Le Temps des Cerises à la Confluence : Le nouveau quartier de la Confluence convie les Lyonnais ce samedi à une journée qui met la nature à l’honneur. Les activités se déclinent dans trois catégories : le temps de la découverte, qui dévoile les secrets de la nature. Des activités comme Jardiner Ensemble, pour tester sa main verte, des ateliers d’apprentissage ludiques sur la biodiversité (les abeilles, le castor, les fruits et légumes) ou un lâcher de coccinelles à 18h dans le jardin en cœur d’îlot. Le temps des saveurs est l’occasion de cuisiner en groupe et de déguster le repas à midi. Entre 10h et 22h, les vignerons de l’AOC Coteaux du Lyonnais proposent la dégustation de leurs vins. Enfin, le temps de la fête clora la journée à 19 heures avec un repas bien garni, composé d’un barbecue, de crêpes, de glaces et d’une grande paëlla à partager pour 15 euros. Pour finir, un bal populaire. Ambiance guinguette et bon enfant seront au rendez-vous.
Le programme sur : www.le-temps-des-cerises.net

Hôtel de Région et Jeux de Paysages : Juste en face de la darse, se dresse le nouvel Hôtel de Région, qui ouvre ses portes de 10h à 19h le samedi et 10h à 17h le dimanche. L’architecture contemporaine et de haute qualité environnementale vaut le détour. La sérénité y règne : l’ambiance est sonore et olfactive, avec une musique douce et une odeur d’eucalyptus relaxante. Pour inaugurer le bâtiment, l’exposition Jeux de Paysages s’est installée sur le plateau du 16 juin au 26 août, ouverte exceptionnellement pendant trois week-end, dont celui du 25 et 26 juin. Les installations multimédias et la réalisation sont légèrement saugrenues, mais elles offrent l’opportunité de découvrir la région avec un concept interactif.
Plus d’informations sur : www.jeuxdepaysages.net

Loisirs en fête : Le samedi et le dimanche, le Parc Lacroix-Laval à Marcy-l’Etoile invite à découvrir de nouvelles activités, pour ne pas s’ennuyer cet été. Le programme est bien garni et très varié le samedi : cuisine, hip-hop, jonglage ne sont que quelques exemples. Autrement, les spectateurs pourront assister à des joutes chevaleresques, participer à un lâcher de ballons et s’envoler dans le ciel sur une montgolfière. Dimanche, les mains seront mises à contribution : fabrication de cordes de chapeaux de paille, initiation au tissage, nourrissage de poissons et démonstration de lavage à l’ancienne. Des activités pour toute la famille et une multitude de loisirs dans laquelle chacun trouvera chaussure à son pied.
Le programme sur : http://www.rhonetourisme.com/fr/Fete-evenements/Grands-evenements/Loisirs-en-fete

Les Démons d’Or  : Le week-end aux Monts d’Or du Lyonnais s’annonce rythmé par la programmation éclectique du festival Démon d’Or 2011. La colline va vibrer au son des basses de 20h à 3h du matin, avec des groupes d’électro, de reggae et de dub, comme Clinton Fearon ou High Tone. Le hip hop, le dancehall et la musique du monde seront également à l’honneur. Giloo & Tribaloya, groupe venu de la Réunion, emporteront les spectateurs dans un univers musical métissé et hétéroclite, où le reggae et le rock côtoient l’afrobeat et le jazz. Comme il est désormais de bon ton, les toilettes sont sèches et les gobelets réutilisables. Deux journées de diversité musicale à ne pas rater, pour une 7ème édition qui s’annonce plus électrique que jamais.
Info : vendredi 24 juin et samedi 25 juin de 20h à 3h. Prix pour 1 nuit : 14 euros en prévente, 16 euros sur place. Le pass deux jours : 25 euros, uniquement disponible en prévente. Camping gratuit à disposition.
Toute la programmation sur : http://www.demondor.com/billet.php

Photo : DR

Publié le : samedi 25 juin 2011, par Mélanie Rauscher

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Exposition

Lumière sur Yoko Ono

Le musée d'art contemporain (macLyon) de Lyon accueille très prochainement l'une des expositions les plus (...)
La suite
Art contemporain

Découverte et redécouverte à l'IAC

« Collection 15' » et « Demain dans la bataille pense à moi » sont présentés simultanément dans les 12 espaces de (...)
La suite
Musée des Confluences

Une exposition crée le lien entre arts plastiques et machines

Plus de 170 pièces, du XVIIIe siècle à nos jours, issues de 44 musées en Europe sont ici réunies pour la première fois (...)
La suite
Une mise en scène à faire fuir les jeunes

Faust à l'Opéra de Lyon : « Madame, on préfère le théâtre »

Florence Leray, journaliste mais également enseignante en philosophie a emmené ses élèves à l'Opéra. Le résultat de (...)
La suite
Clôture du Festival Lumière

Martin Scorsese : « Il faut se battre pour le cinéma ! »

Le festival Lumière s'est conclu dimanche sur un dernier hommage au lauréat, Martin Scorsese. De nombreuses (...)
La suite
Martin Scorsese récompensé

Prix Lumière 2015 : le sacre d'un passionné

« Tu as inventé les journées de 36 heures et les heures de 90 minutes. » C'est ainsi que Bertrand Tavernier a (...)
La suite
Festival Lumière

Une 7ème édition pour rendre hommage au 7ème art

Avec 328 séances, 68 lieux de projection et Martin Scorsese pour le Prix Lumière, la 7ème édition du festival (...)
La suite