publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > Week-end éclectique en perspective
Partager : 
Imprimer

Sous le soleil exactement

Week-end éclectique en perspective

Politique, sciences et sport rythmeront ce week-end pour lequel Météo France annonce un grand soleil et des températures printanières entre 17 et 20°C.

Expérimentation. La Fête de la science souffle ses 20 bougies. Pour l’occasion, des opérations spéciales ont lieu un peu partout en Rhône-Alpes. Si on fête toutes les sciences, la chimie occupe cette année une place centrale avec 100 événements et plus de 300 rendez-vous répartis sur tout le territoire. Les Rhônalpins pourront ainsi largement découvrir cette science et ses industries si présentes dans leur région. L’évènement qui a commencé mercredi se termine dimanche. Info : www.fetedelascience-rhonealpes.com

Radiation. Toujours science, mais infiniment petite et grandement dangereuse selon ses détracteurs : le nucléaire. Plusieurs associations et partis politiques organisent samedi à partir de 13h30, un rassemblement devant la centrale de Bugey, à Saint Vulbas (Ain), pour demander la fermeture de l’installation qui, mise en service en 1972, est l’une des plus anciennes de France. Info : http://stop-bugey.org/

Circulation. A 30 km de là, sur la place Bellecour lyonnaise, il sera également question de sécurité. Pour la sixième année consécutive, le Grand Lyon et la préfecture organisent la Journée de la sécurité des déplacements. Cette opération de sensibilisation réunit sur plus de 8000 m², une trentaine de partenaires institutionnels et associatifs. A pied, à vélo, en scooter ou en voiture, pour cohabiter en ville, il faut connaître les codes de bonne conduite. Info : de 10h à 17h30, www.grandlyon.com

Confrontation. La journée de samedi se clôture par un match qui opposera au stade de Gerland l’Olympique Lyonnais à l’AS Nancy Lorraine. Les Rhodaniens comptent sur cette rencontre pour se relancer dans la course au titre après le revers subi à Paris (2-0) il y a deux semaines. Coup d’envoi à 19h.

Décision. Le dimanche sera à nouveau sous le signe de la politique avec le second tour décisif de la primaire socialiste. Qui entre Martine Aubry et François Hollande portera les couleurs des socialistes à la présidentielle ? La maire de Lille, viendra-t-elle à nouveau chasser sur les terres de son homologue lyonnais ? Ouverture des bureaux de vote de 9h à 19h.

Transformation. Au beau milieu de cette journée électorale, le Lou Rugby, bon dernier du Top 14, tentera d’arracher sa première victoire à domicile. Il affrontera à 16h à Gerland le Stade français, actuel 7ème du classement.

Photos : DR

Publié le : samedi 15 octobre 2011, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite